Livre d’or

Faites-nous partager votre plaisir ou bien vos regrets 😉

 

5 réflexions sur “ Livre d’or ”

  1. Faust, Théâtre des 2 rives, Charenton, 2015 : éloges et critiques

    « Tout était formidable et parfait : l’orchestre, petit en taille, mais puissant et efficace ; le décor intelligent et sobre, et soulignant bien l’essentiel ; les lumières, juste comme il fallait ; les solistes, tous plus excellents les uns que les autres, tout particulièrement Faust et Marguerite ; vos chœurs dynamiques et parfaitement unis ; et bien sûr la direction de Dominique Sourisse, extraordinaire et superbe de fluidité, de délicatesse, de maîtrise. Bref, ce furent trois heures de grand bonheur. »
    Claire L.

    Je voulais dire mon admiration pour cette représentation d’excellence .
    Faust a été joué 2538 fois au Palais Garnier et fut la premier opéra joué au MET de New York. Je le croyais depuis démodé . J’ai été séduite et même émue par la qualité des arias, la beauté des mélodies du chœur, la sonorité des voix des solistes et tout le reste. Cette metteur en scène a l’air remarquable .
    merci
    Agnès B.

    Bravo pour cette représentation de qualité à laquelle nous avons assisté samedi. Une réelle performance et une belle réussite dans un cadre très agréable !
    Les maquillages sinistres et glaçants qui assuraient l’accueil mettaient dans l’ambiance et le rideau métallisé et scintillant de fond de scène était du plus bel effet.
    Marie-France & Philippe L.

     » Un enchantement! Tout d’abord esthétiquement parlant c’était très beau.
    Compliments à la jeune metteur en scène! (couleurs, éclairages, mouvements!)
    Et les chanteurs, et les chœurs!!! Je m’en souviendrais comme un des meilleurs opéras dans l’ensemble.
    Merci de ce complet bonheur pour l’oreille et pour la vue »
    Monique D

    Une mise en scène ingénieuse et superbe, des solistes magnifiques, un chœur excellent et mobile. Je ne sais pas comment vous arriviez à donner cette puissance et justesse et ensemble de voix tout en bougeant!
    Bref un enchantement.
    On doit être magnifiquement transporté quand on est sur scène, participant de cette réussite.
    Bravo et merci.
    Monique

    « Les chœurs étaient parfaits et poignants et les solistes de très bon niveau.
    J’ai également beaucoup aimé la mise en scène avec ce rideau brillant qui donnait beaucoup de cachet à l’ensemble. Notamment quand les choristes chantaient dissimulés par le rideau, cela donnait une impression de mystère et en même temps un côté très « moderne », très cabaret. Vraiment de très bon niveau.
    Je n’ai jamais été déçue par aucun de vos spectacles auxquels j’ai eu le plaisir d’assister et je trouve en outre que l’ensemble Chorus 14 n’a cessé de progresser depuis toutes ces années. Alors chapeau bas! »

    
Marguerite chante comme un pinson a une belle prestance scénique et théâtrale sans en faire de trop et le choeur de femmes vraiment, mais vraiment excellent. Très belle voix de Valentin. Notre Faust a une belle voix aussi et Siebel a un superbe timbre de Mezzo.
 Quant au diable à la belle prestance et voix, curieusement, il ne me touche pas. L’orchestre s’en tire bien; c’est très sympa de l’avoir devant soi. 
Beau travail de mise en scène sobre et explicite, bien respecté par tous.


    BRAVO et un grand merci pour cette merveilleuse après-midi passée dans l’envoûtement de votre spectacle…Quelle belle réussite pour les chœurs, l’orchestre, les solistes, la mise en scène, les éclairages… La perfection était au rendez-vous…
    Marie-Claude

  2. concerts des 6 et 8 décembre 2015

    C’est un réel plaisir que de chanter dans une ambiance chaleureuse ,festive et spirituelle comme les deux derniers concerts consacrés à Rossini dans la magnifique église St Étienne du Mont .

    Que ce soit comme auditeur ou comme choriste ces concerts ont été très appréciés.
    Les solistes , l’orchestre , le chef au mieux de sa forme tout était bien .

    Vive chorus 14 dont la qualité ne cesse de croitre .

  3. Message reçu par mail :
    Haydn La Création, 22 janvier 2017
    Bonsoir à tous,
    J’étais cet après-midi dans l’Eglise Saint Marcel pour écouter cette magnifique « Création » de Haydn. Je voudrais simplement vous dire merci pour ce moment unique que vous nous avez offert.
    Merci aux solistes, choristes, musiciens, au chef bien sûr. C’était tout simplement magnifique.
    Je vais dire à quelques amis d’aller vous écouter mardi soir et je suis certaine qu’ils sauront, eux aussi, goûter ce moment qui m’a transportée hors du temps.
    Très cordialement. Et encore merci. Jacqueline S.

  4. Haydn La Création, 22 janvier 2017
    Reçu par mail :
    « Bravo à vous tous
    Je n’ai eu qu’une inquiétude rapidement dissipée car la basse semblait avoir le trac dans l’ouverture …mais après quelle performance!
    Les trois solistes s’en sortent très bien ; les duos basse/Soprano !!!!
    Le duo du troisième acte avec chœur en sourdine est une splendeur!
    Les vocalises de la Soprano sont nettes mais douces et parfaitement stylées. Un orchestre extrêmement précis et nuancé ; des vents parfaits; deux ou trois cordes de plus n’auraient pas nui mais là je pinaille.
    Beau chœur avec une grande mobilité vocale et des nuances magnifiques.
    Très belle direction et maîtrise de l’ensemble.
    La Création est un de mes oratorios préférés et ce fut un grand plaisir d’en entendre et voir une exécution de cette qualité. »

Laisser un commentaire